Accueil > Actu
 

L'agenda



 
 
 

Débat public sur les rythmes scolaires le 03 Octobre à 20h15 à Elancourt (ancienne mairie)

Madame, Monsieur,
 
Notre système éducatif national va mal, et il a vraiment besoin d'être amélioré, dans la concertation, avec tous ceux qui participent à son élaboration.
 
Malheureusement, cette concertation n'a pas été menée dans un passé récent par la droite qui, au pouvoir,a aggravé délibérément la situation de l'école.
 
Elle n'a pas été voulue non plus par les ministres successifs du pouvoir socialiste, malgré les engagements de Hollande, et la disponibilité des acteurs,
- familles, collectivités en charge des différents niveaux d'enseignement, enseignants, parents d'élèves, animateurs - pour la mener à bien sur la durée.
 
Cette absence de concertation débouche aujourd'hui dans nos 3 communes d'Elancourt, Maurepas, Coignières sur une mise en oeuvre problématique d'un des éléments de ce système: les rythmes scolaires, aggravée par l'attitude politicienne de blocage des maires UMP de ces municipalités, malgré la mobilisation de toute la communauté éducative, dont la volonté s'est manifestée clairement avant les congés d'été, pour peser dans l'intérêt des élèves.
 
Pour la réussite de tous nos enfants, nous pensons qu'il est possible et indispensable de mettre en place rapidement, dans chacune de nos communes,
un "Comité de Suivi" représentatif, qui aura à coeur - conformément aux objectifs pédagogiques qui y auront été validés collectivement et citoyennement dans le cadre de l'élaboration d'un Projet Educatif De Territoire - d'obtenir, dans les budgets municipaux 2015 et auprés du ministère, les moyens et les intervenants nécessaires.
 
Pour cette première réflexion, que nous vous proposons de mener ensemble en présence d'intervenants qualifiés, Vendredi 03 Octobre à Elancourt,
vous trouverez ci-aprés un texte d'invitation axé principalement sur l'évaluation sur nos communes de la réforme dite des "rythmes éducatifs".
En espérant avoir suscité votre intérêt, et en comptant sur votre présence,
Cordialement,
PCF Elancourt-Maurepas-Coignières